Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre des saisons croisées France-Afrique du Sud, la médiathèque Edmond Rostand est fière de vous présenter en partenariat avec l'association IMPALA l'exposition Rainbow soldiers. Concue pour célébrer les 10 ans de l'abolition de l'Apartheid en Afrique du Sud, cette exposition, qui allie peintures et poèmes, est un hommage à la démocratie et à la liberté.

L'exposition Rainbow Soldiers, ou les Soldats de l'Arc en ciel, symbolise l'union : union et alliance entre les peuples, union et alliance malgré les différences, union et alliance des artistes et des genres puisque l'exposition mêle peinture sur bâches, textes poétiques, en bilingue (anglais/français), et bande son originale.

Vous êtes conviés au VERNISSAGE de l'exposition et à la LECTURE des textes et poèmes par les acteurs et comédiens d'Impala le samedi 16 novembre à partir de 16h30. Cette exposition tout public est présentée à l'auditorium du 2ème étage de la médiathèque, du 26 octobre au 29 novembre 2013, en entrée libre aux horaires d'ouverture.

IMPALA a pour objet de promouvoir une nouvelle approche des arts, en présentant les facettes inconnues d'œuvres célèbres, en faisant découvrir de nouvelles œuvres, en explorant les connexions entre les arts dans tous les domaines et en promouvant et soutenant les jeunes artistes engagés, de 16-25 ans, dans toutes les disciplines artistiques.

Tag(s) : #actualité, #Rainbow Soldiers, #Médiathèques